L’équipe

Frédéric Roy

Senior Cession Acquisition Consultant (Associé Gérant).
(Graduate Gestion, DSFI Ichec, Degree Mkt & Adv Solvay).

Animateur et gérant de la société, il est aussi responsable de missions de consultance en tant que spécialiste dans les domaines de la transmission d’entreprises sous ses différentes formes, du diagnostic 360° d’entreprise, de l’accompagnement et du coaching de chef d’entreprise tant sur le plan conceptuel qu’opérationnel, ce qui inclut les aspects suivants :

  • Réflexion stratégique sur la décision de céder son entreprise, et des enjeux personnels, entrepreneuriaux, familiaux etc.
  • Planification du passage de génération à travers l’identification des objectifs à court, moyen et long terme.
  • Vérification de la situation de l’entreprise pour voir si toutes les conditions sont réunies, ou s’il n’y a pas de correctifs à apporter, avant la cession pour la valoriser au mieux.
  • Diagnostic d’entreprise (organisation, production, vente, marketing, etc.).
  • Création et accompagnement des plans stratégiques de l’entreprise.
  • Négociations avec les différentes contreparties.
  • Coaching et accompagnement du chef d’entreprise cédant.
  • Analyse des besoins et pertinence de ceux-ci lors de la recherche d’une entreprise à reprendre.

Frédéric Roy a été, pendant plus de 30 ans, directeur d’entreprise ou de business unit, créateur et gérant de diverses sociétés, ou consultant dans l’organisation et la transmission de PME/PMI. Il a participé à des missions sensibles en termes de réorganisation, de développement stratégique et positionnement d’organisation tant en Belgique à l’étranger. Il est aussi conférencier lors de formations ou de colloques sur la transmission d’entreprises. Sa vision pragmatique et globale, ainsi que sa capacité de réflexion « hors du cadre », et sa créativité, sont des atouts importants lors de la transmission d’entreprises pour intégrer l’ensemble de toutes les volontés, souhaits, des différents partenaires lors des transmissions.

Walter Klinkemallie

Senior Audit et Finance Consultant.
(Graduate, accounting-audit CBC).

Responsable de missions de consultance en tant que spécialiste dans les domaines d’audit, d’analyse financière, de structure bilantaire, de gestion de trésorerie, tant sur le plan conceptuel qu’opérationnel, ce qui inclut les aspects suivants :

  • Supervision de toutes les procédures budgétaires des différents services de l'entreprise : règlement des dettes et des emprunts, opérations de trésorerie ... 
  • Analyse de la situation financière et fiscale de l'entreprise et élaboration des stratégies en conséquence. 
  • Etablissement des prévisions budgétaires, et financement des investissements. 
  • Validation des contrats émis par la société. 
  • Gestion et encadrement du personnel et du service administratif. 
  • Négociations avec les banques les partenaires extérieurs (financeurs publics et privés, juridiques, associations de défense des usagers...).

Walter Klinkemallie a été, pendant plus de 30 ans, soit directeur général d’entreprise, soit directeur financier ou partenaire actif dans des créations de PME dans différents domaines.
Son expérience pragmatique des finances et de la culture des PME est un atout important lors de la préparation à l’évaluation de l’entreprise, dans l’analyse des différents aspects fiscaux juridiques et financiers, lors d’une cession d’entreprise.

Christine Jadot

Senior Ressources Humaines Consultant.
(Licenciée en psychologie, psychologie clinique UCL).

Responsable de missions de consultance et de formation en tant que spécialiste dans les domaines du Leadership, Coaching, Gestion du changement , recrutement, évaluation, gestion de la performance et des compétences. Ceci inclut les aspects suivants :

  • Accompagnement de comités de direction ; Teambuilding d’équipe …
  • Facilitatrice dans la cadre de la gestion des conflits dans les équipes.
  • Missions de recrutement par voie d’annonce ou chasse de tête.
  • Missions d’assessment individuels allant d’une demande ponctuelle à la mise en place d’une méthodologie plus large dans le cadre de plans de restructurations de sociétés ou de départements.
  • Nombreux bilans et coaching de carrière.
  • Accompagnement de personnes suite à leur engagement ou dans le cadre de changement de fonction afin d’optimaliser leur intégration et leur performance dans leur nouvelle fonction.
  • Coaching individuel de « développement » de cadres moyens et supérieurs afin d’optimaliser leur fonctionnement à l’intérieur de leur fonction et/ou de la société.

La grande expérience de Christine Jadot, dans la compréhension, et l’implémentation du « change management », pratiqué tout au long de sa carrière, est un atout important pour accompagner et proposer des solutions à toutes les parties lors du grand changement qu’est la transmission d’entreprise, lors de sa reprise. Cela permet d’identifier l’ensemble des problématiques humaines rencontrées, de les anticiper, de les dédramatiser et d’amener l’ensemble les protagonistes à se consacrer vers l’avenir avec sérénité.